KRABI : les meilleures plages et excursions, à petit budget
NOMBRE DE JOURS CONSEILLÉS : 3 jours
Clique ici pour voir mon itinéraire de 8 mois en Asie du Sud-Est, sans avion !
Cet article peut contenir des liens affiliés.
Si tu fais une réservation ou un achat via ces liens, je touche une petite commission sans frais supplémentaires pour toi.
C’est grâce à ça que je peux faire vivre ce blog, alors MERCI.
Présentation :
Krabi est une province côtière du Sud de la Thaïlande, réputée pour ses plages entourées de falaises calcaires. C'est une destination très touristique.
🚌 Comment se rendre à Krabi ?
Depuis Phang Nga nous prenons un minibus pour seulement 2 heures de trajet pour 200 THB par personne soit 5€ chacun en direction de Krabi et plus précisément à AO NANG BEACH.
🛵 Comment se déplacer à Krabi ?
Si tu loges à Ao Nang, tu peux facilement rejoindre la plage à pied. Si tu souhaites explorer les environs, l'idéal est de louer un scooter, mais des tours organisés au départ du centre-ville sont possibles si tu ne veux pas conduire.
→ Lire mon article sur la location de scooters en Asie
Que faire à Krabi ?
AO NANG BEACH
Célèbre pour ses formations rocheuses karstiques impressionnantes, Ao Nang est bordée par de nombreux bars et restaurants et est aussi un point de départ pour les excursions vers d’autres îles célèbres de la région (mais je t’en parle plus bas).



1 - La MONKEY TRAIL
Entouré de jungle, ce chemin offre des vues magnifiques sur la mer d'Andaman et les falaises environnantes, par contre, il est bien escarpé alors, il faut être vigilant.



2 - Les FIRESHOWS
Tous les soirs, sur la fameuse plage de Ao Nang Beach, plusieurs spectacles de feu ont lieu après le coucher du soleil.
Ils sont gratuits, mais n’hésite pas à donner un petit pourboire à la fin.



La plage phare de Krabi : RAILAY BEACH
Railay se divise en deux parties principales : Railay West, plus animée et bordée de restaurants et bars, et Railay East, souvent plus tranquille et sauvage. C’est aussi un endroit idéal pour le snorkeling, le kayak et l’exploration de grottes.
• COMMENT Y ACCÉDER ?
Cette plage est accessible en 10 minutes de bateau depuis Ao Nang et le trajet coûte généralement entre 100 et 150 bahts par personne pour un aller simple (environ 2,50 à 4 euros). Pour notre part, nous avons visité cette plage lors de notre tour d’une journée (dont je te parle plus bas).
• NOTRE AVIS
J’avoue que nous n’avons pas eu un coup de cœur pour la plage West Railay qui est très touristique.
En revanche, nous avons beaucoup apprécié Phra Nang Beach, située à 10 minutes de marche. L’endroit est très joli et les bateaux ne viennent pas, donc tu peux te baigner tranquillement.
Si tu es téméraire et équipé de bonnes chaussures, il y a un 📍Lagoon sur le trajet qui mène à la plage, mais attention le chemin pour y parvenir s’apparente à un sentier d’escalade, sans baudrier aha.
On a beaucoup aimé les alentours de Railay, si c’était à refaire, on viendrait loger ici, cela doit être très calme en soirée quand les tours en bateau prennent fin.



Faire un ISLAND TOUR
L’agence officielle et la moins chère, est Ao Nang Long-tail Boat Service Club.
Cette agence propose plusieurs tours différents et chaque sortie à un prix fixe, peu importe le nombre de personnes dans le bateau. Tu dois premièrement acheter ton billet au guichet, puis te rendre sur la plage vers n’importe quel bateau.


• Utiliser de la crème solaire labellisée "reef-safe" : de nombreuses crèmes solaires traditionnelles contiennent des substances chimiques, comme l'oxybenzone et l'octinoxate, qui sont toxiques pour les écosystèmes marins, notamment les coraux.
• Se rincer avant de se baigner pour limiter la pollution des cosmétiques.
• Éviter de marcher sur les coraux ou de perturber la faune marine.
Pour notre part, nous avons choisi le tour 4 island et avons fait PODA island, TUB island, CHICKEN island, et WEST RAILAY BEACH (dont je t’ai parlé plus haut). Le bateau est privatisé pour la journée donc tu peux passer autant de temps que tu le souhaites sur chaque île.
Laisse-moi te parler un peu plus de ces îles :
• PODA ISLAND
L'eau est aussi claire que l'air, les plages de sable blanc ne sont peuplées que de troncs d'arbres, et s'il n'y a pas de méduses, tu peux admirer la multitude de poissons qui vivent dans ces eaux transparentes.
L’entrée sur l’île coûte 200 bahts.



• TUB ISLAND
Il y avait énormément de monde sur ce tout petit banc de sable… on s’est contentés de la regarder depuis le bateau !
Bref, on décide de ne pas s’y arrêter non plus, on la voit très bien depuis le bateau.



On a bien aimé la sortie, les paysages sont très beaux et l’eau est super claire. On se dit avec le recul qu’on aurait mieux fait de rester plus longtemps sur Railay beach et Poda Island, mais difficile sur le coup de savoir que les autres îles valent moins le coup que les premières.
Pour notre part, nous souhaitions découvrir ces îles en long-tail boat au lever de soleil, nous avons donc passé plusieurs jours à Koh Phi Phi.
Bref, tu l’auras compris, à Krabi, la principale activité sera de découvrir des plages ! Mais si tu désires admirer un peu plus la région dans les terres, j’ai ce qu’il te faut :
Le WAT THAM SUEA (ou temple du tigre)
Le Wat Tham Suea (ou Temple du Tigre), est l'un des temples les plus emblématiques de Krabi.
Situé au sommet d’une colline, il est célèbre pour son escalier de 1 260 marches qui mène à une vue panoramique spectaculaire sur les paysages environnants : forêts, montagnes et mer d'Andaman.
Au sommet se trouve une grande statue de Buddha doré.
La montée est un peu difficile, on a mis plus d’une heure à arriver en haut. Mais en mon sens, ça vaut vraiment le coup et tu verras des petits singes tout au long du chemin !
L’entrée est gratuite et le temple est situé à 30 minutes de route de Ao Nang.
Tu trouveras plusieurs tours organisés pour y aller auprès de multiples agences proches de Ao Nang si tu ne souhaites pas conduire.



OÙ DORMIR à KRABI (AO NANG BEACH) ?
• Jinda Guesthouse :
Si tu es en voyage backpack et que tu veux faire des économies, ici, on a payé 11,50€ la nuit en haute saison pour une chambre avec salle de bain commune. C’est juste à côté de la plage.
Royal Nakara Ao Nang :
L'hôtel est confortable, spacieux et dispose d'une piscine. Une amie y a séjourné et me l'a vivement recommandé !
POUR SE FAIRE PLAISIR :
• The Vatika Resort and Spa :
Si les deux précédentes options sont full, celui-ci est un entre deux !
MES BONNES ADRESSES à AO NANG BEACH
• The Last Fisherman : l’ambiance est super détendue, au calme, car c’est le plus loin de la jetée. On venait se poser ici tous les jours !
• Night Market : comme d’habitude en Thaïlande, si tu veux te régaler pour un mini budget, va au Night Market !
Bilan : KRABI, ÇA VAUT LE COUP ?
Les points négatifs :
• C’est très touristique.
• Le centre-ville n’a aucun charme.
• Il n’y a pas tant de restaurants sympas en bord de plage.
• Les excursions en Long-Tail Boat valent le coup, mais sont un désastre pour les fonds marins.
• L’eau de la plage principale est très noir.
Les points positifs :
• L’ambiance est décontractée.
• Les montagnes karstiques sont vraiment magnifiques.
On poursuit notre itinéraire de 2 mois en Thaïlande en prenant
un bateau vers la célèbre île de Koh Phi Phi.
Mes bons plans



Et après, t'es allée où ?
On reste dans le thème aquatique



Mes conseils


