Bienvenue,

Moi, c'est Mathilde, et Odile, c'est mon deuxième prénom !
Je suis née le 15 octobre 1999 près de Biarritz. Depuis toute petite, j’ai un attrait pour la photo et l’aventure. Pendant mon enfance, j’ai eu la chance de beaucoup bouger en France et un petit peu à l’étranger aussi.
Mathilde Odile enfant dans le désert de TunisieMathilde Odile à côté d'un chameaux alors qu'elle est enfantMathilde Odile au bord de la mer alors qu'elle est enfant
En 2015, à seulement 15 ans, alors que je rentrais d’un voyage de 3 semaines en Argentine avec ma maman, j'ai le déclic : « quand je serais plus grande, je veux parcourir le monde ».

Alors, je fais une multitude de recherches, et je tombe sur plusieurs vidéos de voyageurs qui font le TOUR DU MONDE. Moi qui voulais voyager et qui n’étais jamais loin de ma caméra, je suis fascinée par toutes ces vidéos.

Alors c’était décidé : "quand je serais plus grande, je ferais le tour du monde, et j’en ferais des vidéos."


Depuis, ce projet ne m’a jamais quitté. J’ai commencé à travailler le plus tôt possible dans le but d’économiser chaque sous pour VOYAGER.

Après mon bac obtenu en 2017, je fais un BTS de 2 ans en audiovisuel, pour me spécialiser dans le MONTAGE VIDÉO.


En 2019, une fois mon diplôme en poche, je pars à Paris, ou je signe mon premier CDI dans la télévision française en tant que technicienne vidéo, puis je change de service, côté production.

Je m’étais promis de ne pas rester à Paris plus de deux ans, mais le Covid est arrivé, m’empêchant de réaliser mon rêve qui me paraissait de plus en plus inaccessible.

Entre temps, je rencontre Arnaud, qui devient mon partenaire de vie avec qui j’aménage rapidement dans un joli petit appartement parisien. Plus le temps avance, plus je me raisonne : je dois me contenter de ma vie classique, j’ai tout pour être heureuse.
Mathilde Odile sur une plage au pays-basqueMathilde Odile et Arnaud boivent un verre au bord de l'eauMathilde Odile devant la tour eiffeil en 2019
Sauf que je ne l’étais pas.

Alors après 3 ans de relation et plusieurs voyages ensemble en France, en Belgique, en Italie, en Hongrie, au Portugal, au Pays-Bas et en Thaïlande…  Je parle de mon désir de partir LONGTEMPS à Arnaud… et il me dit « je veux partir moi aussi. »Quelques jours plus tard, on signe notre démission, et 1 an après, le 05/09/2023, nous partons pour un tour du monde de 1 an avec le projet de faire des vidéos sur internet.

Sauf qu'au bout de quelques mois, on se rend compte que le tour du monde en 1 an ça ne nous intéresse pas. On aime prendre le temps de voyager lentement, on veut développer nos projets parce que notre rêve, c’est d’être Digital Nomad (pouvoir travailler partout dans le monde), et notre conscience écologique prend le dessus sur notre rêve.

Alors, on passe 8 mois en Asie du Sud-Est sans prendre l’avion, puis, on rejoint l’Inde, avant de rentrer en France pour réfléchir à la suite de notre tour du monde qui continuera d’une manière bien plus responsable et engagée… Et le départ approche, alors maintenant que tu en sais plus sur moi, bienvenue dans l’aventure 🗺️
Mathilde Odile et Arnaud sont sur une moto au sommet d'une colline de Vang Vieng au LaosMathilde Odile au bord de l'eau avec un chien en Indonésie à SumatraMathilde Odile se tient sur un pont suspendu en piteux état à Don det au Laos
Ici, on te partage nos conseils pour voyager comme nous : à petit budget de la manière la plus authentique et responsable possible ✨


PS : Tu peux aussi me suivre sur Instagram ou je parle un peu de tout, notamment d’écologie & de santé mentale, et sur YouTube ou je publie un épisode chaque semaine sur mon voyage, entre le documentaire et le vlog.


Allez, bisous 🌞

Si tu ne veux rien rater de mon aventure,

tu peux me rejoindre sur mes réseaux sociaux, n'oublie pas de t'abonner 👇🏻

Mes bons plans

Mes conseils